Conseils beauté: comment se maquiller pour le bureau ?

Dans le milieu professionnel, pour un entretien, ou encore un jour comme un autre au bureau il est toujours important de bien choisir comment se maquiller, surtout pour ne pas trop en faire mais rester tout de même élégante en évitant le côté négligé. Faisons le point ensemble.

Pourquoi se maquiller pour le bureau ?

Le maquillage aide certaines femmes à se sentir mieux dans leur peau. Toutefois, souvenez-vous « Less is More » surtout dans le cadre professionnel, car trop de maquillage peut entraîner un effet négatif et une mauvaise impression, surtout lors d’un entretien pendant lequel il est primordial de faire bonne impression.

En commençant par prendre soin de vous et surtout votre visage le matin avant d’aller travailler, montrerait que vous êtes déterminées à passer une bonne journée. Un visage clair et maquillé discrètement montrera en effet une bonne image de vous, pour vous-même et les autres. En effet, vous transmettrez certainement une certaine positivité à vos collègues et une envie de réussir au recruteur que vous rencontrerez lors d’un entretien ou un collaborateur lors d’un rendez-vous décisif.

Quelques astuces pour réussir votre maquillage pour le bureau

Dans la vie professionnelle, je vous conseille d’adopter un maquillage plutôt simple et naturel. En effet, n’oubliez pas que vous êtes dans un milieu professionnel et non dans une discothèque, le make-up de soirée trop agressif est donc à bannir et il vaut mieux miser sur un maquillage plus discret, mais efficace. L’objectif consiste à faire ressortir votre visage sans pour autant surprendre d’une manière négative. Faites donc attention à ne pas trop en mettre, appliquer un fin trait d’eyeliner et du mascara peut être amplement suffisant, le tout avec un beau rouge à lèvres et le tour est joué !

Cela implique également un fond de teint appliqué correctement, naturel et bien adapté à votre grain de peau. Appliquer un fond de teint trop foncé ou trop clair enlèvera automatiquement le naturel, même si dans d’autres circonstances, cela pourrait être en effet plus joli.

Pour finir, utilisez donc plutôt des ombres à paupières et blush aux couleurs pastels et sobres, plutôt que quelque chose de trop flashy ou agressif.

Le style vestimentaire à adopter

Le style vestimentaire va effectivement de pair avec le maquillage, eh oui ! Vos vêtements doivent être un mélange de vos goûts personnels et du code vestimentaire de l’entreprise et de la circonstance. Par exemple, si vous travaillez dans le milieu de la finance et des banques, les tailleurs et les chemisiers sont plus adaptés. Dans une agence de publicité ou de marketing par exemple, le style peut être plus casual, surtout si vous n’êtes pas en contact avec des clients.

N’oubliez pas les accessoires, comme les chaussures ou les sacs à main. Si vous n’êtes pas à l’aise avec des talons, n’en faites pas trop, gardez en tete qu’être à l’aise dans ce que vous portez transmettra également confiance et assurance envers les autres. Concernant les sacs, pour une idée choix de modèles parfaits pour la vie professionnelle, consultez les élégants et pratiques sacs Michael Kors en ligne dans lesquels vous pourrez facilement ranger tout le nécessaire pour retoucher le maquillage pendant la journée.

Vous l’aurez compris : misez sur le naturel et élégant, évitez le maquillage trop voyant, soignez votre style et tout se passera bien.

No Comments

Post a Comment