Just Peachy Mattes de Too Faced : LA palette de ce printemps

L’hiver dernier Too Faced a ouvert la voie à une nouvelle collection de produits. Avec avoir décliné le chocolat puis les bonbons sous toutes leurs formes, c’est la pêche qui a été choisi comme thème phare des prochaines sorties de produit. Un fruit emblématique popularisé par son émoji, une odeur à tomber et un large panel de couleur, il n’en fallait pas plus à la marque pour inonder nos commodes d’une multitude de make-up: base de teint, blush, highliter et palettes.

Pourtant, s’il ne fallait retenir qu’un produit de la gamme, nul doute qu’il s’agirait de la palette Just Peachy Mattes. Idéale pour ce printemps, elle permet de réaliser des maquillages frais et légers pour arborer un teint … de pêche ! Après la folie du nude (les Naked, la Nude Tude) puis des tons chauds (Naked Heat, Burgundy Bar, Desert Dusk) quel plaisir de voir débarquer ces nouvelles couleurs printanières sur nos mirettes.

Côté packaging, rien à dire : cette palette est un petit BIJOU ! Un écrin de  taille idéal pour partir en week-end, des finitions parfaites, un look à la fois chic et fun.

A l’ouverture, on est immédiatement envahi par cette délicieuse odeur de pêche, subtilement sucrée sans faire gadget. On inspire : le Bonheur. Une sensation qui n’est pas sans rappeler nos premiers coups de coeur pour la Chocolate Bar devenue un classique et désormais déclinée dans plusieurs versions.

Une fois cette expérience olfactive passée, on découvre un large miroir, idéal pour travailler ses yeux et douze couleurs mates dans les tons pêche bien sûr. Signature de la marque, les noms des couleurs sont comme toujours des jeux de mots, preuve qu’on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Il faut donc choisir parmi « Just Peachy » « Peach Punch » ou encore « Peches and Cream » les tons à mixer sur vos yeux.

A l’usage on est bien sûr séduite par Too Faced, dont chaque nouvelle sortie de produit fait l’événement dans le monde de la cosmétique. Des couleurs intenses, qui se travaillent bien, des harmonies faciles à créer et une infinité de possibles. L’objet en lui-même, non content d’être sublime et hyper-pratique est bien pensé. Exit les pinceaux gadgets, souvent glissés dans les palettes yeux en guise de bonus, la marque fournit l’essentiel et la qualité.

Côté tuto, une multitude de propositions a bien sûr envahi la toile lors du lancement de la Just Peachy Mattes. Personnellement, j’exploite à fond le coté frais de la palette avec des make-up légers sur un teint parfaitement travaillé. Pour s’inspirer je vous recommande les looks proposés par Sandrea ou encore Marie (Enjoy Phoenix) qui à mon sens tirent le meilleur du produit.

Mon prochain craquage ? Sans doute les blush de la gamme, pour un teint de pêche !

Just Peachy Mattes
Too Faced
44,90 euros chez Sephora

No Comments

Post a Comment