Be Happy In Lisbon

Alerte orange sur une partie de la France : neige et pluie sont de sortie. De là, deux solutions : entrer en hibernation en attendant le printemps (si vous n’êtes pas un ours, je déconseille) ou faire entrer le soleil dans votre petit nid douillet par un autre moyen.

Ma formule ? Un aller-retour à Lisbonne, sans quitter mon canapé grâce à la marque « Be Happy in Lisbon », une start-up portugaise de génie fondée en août 2017. Leur concept ? Mettre l’essence de Lisbonne dans de jolies boîtes toute en rondeur et proposer infusions, thé et pasteis de nata en Do It Yourself.

Résultat : à vous le goûter portugais clé en main ! 

Un packaging canon, une marque dynamique, des produits de qualité : pas de doute, voilà les nouveaux indispensables à mettre dans vos bagages au retour de Lisbonne.  Les professionnels du tourisme portugais ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisque les petites boîtes sont notamment en vente au Lisbon Story Center et à l’office de tourisme de la ville.

Pas douée en cuisine, je me suis lancée, un après-midi de tempête dans la confection de mes petites pâtisseries préférées : les pasteis de nata. Retour sur un grand moment de gastronomie dans ma cuisine.

Tout d’abord, il faut aller faire quelques courses. Et oui, impossible de mettre les aliments périssables dans ces jolies petites boîtes jaunes. Œufs, crème fraîche, beurre, pâte feuilletée et citron : me voilà équipée. J’ai également shoppé un peu de cannelle : juste de quoi sublimer mes petites pâtisseries sorties du four.

Rentrée à la maison : j’ouvre la boîte et c’est parti ! Bonne nouvelle : les instructions sont très claires et les petits moules en alu qui font tout le charme des pasteis sont fournis. Côté mode d’emploi, voici les étapes :

  • Mélanger dans une casserole le sucre, la farine, la vanille avec le lait et ajouter une pincée de sel.
  • Faire cuire en remuant jusqu’à ce que la crème se détache de la spatule. 
  • Oter du feu et laisser refroidir quelques minutes.
  • Incorporer les jaunes d’œufs et bien mélanger. 
  • Verser dans les petits moules déjà garnis de la pâte feuilletée
  • Mettre au four, préalablement chauffé à 300° (th 9/10). 
  • Sortir du four et saupoudrer de cannelle.

Résultat : ce n’est pas encore les petites merveilles de la merveilleuse pasteileria du Time Out Market Lisboet, mais c’est vraiment bon … même sans être bien douée. 

Posez enfin sur un plateau les pasteis, préparez-vous une infusion de la marque, glissez-vous sous un plaid et allumez Netflix : la tempête semble bien loin, non ? 

Concours : Pour gagner un assortiment de produits « Be Happy In Lisbon » , rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et partagez cet article ! Attention, vous avez jusqu’au 31/01 pour participer.

No Comments

Post a Comment