Un verre au lounge du Shangri-La Paris

Pousser les portes d’un hôtel de luxe dans une capitale du monde, c’est entrer dans une bulle hors du temps. Un espace privilégié de calme et de classe. Si séjourner dans un de ces établissements est bien-sûr un privilège inaccessible pour la plupart d’entre nous, il est possible, pour un prix plus correct d’y passer une soirée, le temps d’un verre.

Récemment, j’ai testé le lounge du Shangri-la à Paris, situé avenue d’Iéna. Retour sur une expérience 5 étoiles…

Une fois les quelques marches gravies et l’impressionnante porte en fer forgée franchie, on parcourt un hall d’inspiration haussmannienne clair et lumineux. En s’enfonçant au cœur de ce bâtiment mythique, on découvre un endroit cosy, fait de plusieurs salons successifs. Le lieu est calme, dans la pénombre, comme s’il fallait préserver le mystère ou protéger un secret. Un goût transgressif, une ambiance de livre, le tout agrémenté de dorures à la française et de moulures au plafond, pour un bond dans le temps.

Confortablement installé dans un canapé qui nous fait en un clin d’œil oublier le bruit et la foule des bars de la ville, un serveur, juste ce qu’il faut de classe vient prendre votre commande. Rien de trop guindé, vous êtes immédiatement à votre aise.

Côté carte, exit le classique « Sex on the beach », les créations du chef barman sont originales, subtiles et légères.
Personnellement, j’ai opté pour les notes de lavande du Purple Rain, un délice de mixologie. Question ressenti, n’espérez pas la cuite de vos 20 ans, ce type de création se déguste, il est du domaine de l’art. Si comme moi vous buvez très peu, vous profiterez d’un léger étourdissement des plus agréables, garanti sans effet secondaire.

Loin de la coquetterie des doses homéopathiques des étoilés, le verre est généreux, servi avec des amuses bouches de qualité qui permettent d’optimiser la dégustation.

Bref, si vous souhaitez rendre un séjour dans la capitale mémorable, célébrer un événement ou tout simplement tenter une aventure différente le temps d’un soir, je vous recommande le Shangri-La, tant pour la qualité des produits que pour le luxe accessible, qui loin de certains établissements corsetés vous aidera à vous sentir à l’aise dès l’arrivée.

2 Comments
  • Coucou je ne connaissais pas, vu que je suis en Provence, mais je note pour une future escale, sympa comme tout et typique ce lieu

    15 janvier 2018 at 11:14

Post a Comment