Mes indispensables pour un week-end à Lisbonne

Si vous me demandez quelle est LA destination incontournable au monde, je vous répondrais à coup sûr :  Lisbonne, une ville lumineuse, cosmopolite, un brin nostalgique mais toujours bouillonnante !
Vous voulez vous y rendre ? Retour sur mes indispensables pour un week-end dans la capitale portugaise.

Avant de partir, il faut déjà trouver comment ! Optez sans nul doute pour TAP Portugal, la compagnie nationale. Avec des billets très compétitifs, TAP n’est pas low-cost et le service s’en ressent clairement ! Accueil chaleureux, collation à bord, accès au kiosque électronique… le voyage commence dès la porte de l’avion ! Comptez 90 euros l’aller-retour en basse saison pour un vol Lyon-Lisbonne.

Une fois arrivé, il vous suffit de sauter dans un des fameux taxis vert et noir de la capitale. Un bon dans le temps immédiat pour un dépaysement garanti. Pour une course aéroport – centre ville, comptez 10 euros.

Côté logement, fuyez l’hôtel, pour vous sentir comme chez vous dans la ville, l’indispensable est la guest-house Sao Bento. Située à deux pas de la place du commerce, sur les hauteurs, les chambres sont claires et disposent de fabuleux hauts plafonds. Délicieusement meublées (certaines ont un piano et une fausse cheminée !) vous aurez également à disposition plusieurs salles de bain communes et une cuisine toute équipée (machine à laver incluse). Comme à la maison, pas de petit-déjeuner tout prêt mais cafetière et bouilloire à disposition avec un plateau de courtoisie très bien garni (thé, café, infusions, biscuits). La connexion WIFI est très bonne et tout peut se faire à pied à partir de la guest-house.

Une fois reposé, prenez votre déjeuner au Time Out Market, un monument culinaire de la ville. Au coeur de ces grandes halles lumineuses s’étendent d’immenses tablées familiales en bois brut bordées par les stands des plus grands chefs du Portugal et d’ailleurs. Mon coup de coeur ? Un verre de vin rouge de caractère du Nord du Portugal à la Manteigaria Silva accompagné de son plateau de charcuterie pour commencer, suivi d’un plat traditionnel de la Cheffe Marlene Viera. Comptez en tout et pour tout 25 euros.

Question activité, il y a bien sûr un million de choses à faire à Lisbonne. Mes deux incontournables sont le Story Center Museem, qui retrace de manière ludique et particulièrement vivante l’histoire de la ville. On y découvre ainsi des clés indispensables pour comprendre l’art de vivre des Lisboetes. Bonne nouvelle, le musée ne ternira pas votre budget puisque l’accès et l’audio-guide dans la langue de votre choix sont facturés 7 euros.

Pour profiter ensuite du soleil tout en visitant les moindres recoins de la ville, je vous conseille une ballade en Segway avec Boost Portugal. Durant 2h30 votre guide vous emmènera vous promener dans les lieux les plus beaux de la ville, le tout sur un engin futuriste pour une expérience à la fois sportive et instructive. Demandez Anne qui parle un français impeccable, regorge d’anecdotes passionnantes et ne manque pas de pédagogie pour vous apprendre comment manier le Segway.

Après une belle journée, foncez vous détendre dans le cocon de flottaison chez Float-In. Une expérience de relaxation ultime, que je vous ai racontée en détail ici.

Enfin, une fois rentré à la guest-house, craquez pour les infusions signées Be Happy In Lisbon. Made in Portugal, cette jolie start-up met également les fameux pasteis de nota à l’honneur dans un coffret original et qualitatif: le souvenir idéal à rapporter dont je vous reparlerai très prochainement !

Alors, Lisbonne, vous partez quand ?

No Comments

Post a Comment