Baume protecteur 8 hours Elizabeth Arden

L’heure est venue de mettre à jour notre check-list. Exit les ventilos, papiers matifiants et autres lunettes de soleil, il est l’heure Mesdames de passer en mode hiver. Un des indispensables de la saison est bien sûr le baume à lèvre. Cette année, j’ai décidé de mettre à l’épreuve un produit choc, que toutes les beauty-addict de par le monde connaissent le Baume Protecteur pour les lèvres Eigh Hour Cream signé Elizabeth Arden.

« Presque 27 euros les 12 ml »

Disponible chez Sephora pour 26,95 euros les 11,6 ml, autant vous dire qu’à ce prix là ( 2300 euros le kilo !) on surpasse de loin le court de l’or. Alors, ce petit pot rose renferme t’il le secret de lèvres douces tout l’hiver ? Retour sur le test ….

[A SUIVRE] Mon coup de coeur lipstick de tous les temps

Elizabeth Arden est une marque qu’on ne présente plus, en 1910, la jeune Canadienne Florence Nightingale Graham débarque à New York pour ouvrir sur la 5e avenue l’un des premiers salons de beauté : le Red Door Salon. Elle se choisit également un pseudonyme, Elizabeth Arden, qui deviendra en temps voulu le nom de la marque. Elle rencontre en 1914 un ingénieur chimiste avec qui elle commence à travailler sur ses premiers produits cosmétiques, conçus pour une clientèle aisée. Elle est aussi parmi les premières à proposer du maquillage à ses clientes, alors qu’il était plutôt mal vu d’en porter dans les années 1920. Elle promeut également le concept de « beauté totale » et conseille aux femmes de porter attention à la fois à leur alimentation, de pratiquer régulièrement le yoga et de choisir des produits de beauté de qualité

« Une compo de choc »

Côté compo, on est donc sur du lourd : beurre de karité, cire d’abeille, huile de ricin, huile de tournesol. Une texture baume très riche donc, à l’odeur prononcée, qui habille la bouche façon « lèvres mouillées » pour former une véritable barrière d’hydratation.


[A SUIVRE] Ma routine jour/nuit pour une peau repulpée

« Des heures d’hydratation »

Et côté résultat ? Une hydratation longue durée et une réparation en profondeur : un soin haut de gamme. Toutefois, n’espérez pas glisser ce petit pot rose dans votre sac. A appliquer au doigt, impossible de faire une retouche dans la journée de manière clean. A quand la version raisin ? De même, il ne résiste pas à la bise du matin, au café de 10h ou au déj’ pro de midi. Une chose est sûre, ce produit à toute sa place dans votre table de nuit. Appliqué en couche épaisse avant de dormir, son action miracle nourrira votre lèvre durant votre sommeil, pour une bouche parfaite au réveil, prête à recevoir votre plus beau RAL.

No Comments

Post a Comment