Fall in love

Envie de lumière, de cocooning et de home sweet home ? Vous êtes comme moi ! Et oui, avec l’arrivée de l’automne, les jours plus courts et les premières pluies on passe beaucoup plus de temps dans son canap’. C’est pourquoi il est primordial de s’y sentir parfaitement bien faute de quoi notre moral pourrait virer couleur gris du ciel.Voici donc ma wish-list pour un automne tout doux.

« Allier douceur, lumière et touches de verdure »

Le plafond est bien bas n’est-ce pas ? A la maison, il nous faut donc l’équilibre parfait entre espace, clarté et matières cosy. Pour ça, on multiplie les sources de lumière avec des bougies rose gold et blanche signées Maison Du Monde associées à quelques lanternes blanches Ikea.

Côté tissu, on ressort les plaids et coussins tout doux. Mon coup de coeur va pour les immenses plaids blancs imitation fourrure Alinéa sur lesquels on pose leurs alter ego version foulard pour une inspiration un brin voyage.

Enfin, on n’oublie pas les plantes pour quelques touches de verdure au coeur de l’automne. En attendant le sapin, on fonce sur ces petites plantes grasses Ikea qui résisteront à toutes celles qui, comme moi, n’ont pas la main verte. Avec leur jolis pots pastels, elles finiront le décor à tout petit prix.

[A SUIVRE] Mon livre parfait à lire au coin du feu


Je renoue avec BONHEUR avec ma collection de vinyle. Et qui dit vinyle dit vintage. Pour ma part, j’alterne donc entre Goldman, Céline Dion et Cabrel.L’immanquable de la saison étant bien sur « Octobre » écrit et interprété par Francis. #TeamNostalgie

« Des bougies qui sentent bon l’automne « 

Côté ambiance, mes coups de coeur vont pour les grandes jarres Yankee Candle qui allient parfaitement déco et senteurs cosy sans être entêtantes. Je craque donc cet automne pour : « Belle soirée d’automne » aux notes de cèdre, d’orange et de vanille en alternance avec «Cachemire délicat »  au parfum d’orange, de cachemire, d’ambre et de bois de santal.

Pour le look, en attendant la mise en ligne de la Boutique des Copines, on ressort les basiques : gilets longs gris chinés, veste en simili cuir, trench fétiche, bottines marron ou baskets aux lacets de satin. Bref, on allie confort, chaleur et style. Pour trancher avec le temps on se rue sur les couleurs : rouge vif, jaune moutarde ou vert sapin à manier avec précaution pour éviter la faute de gout.

Pour le maquillage, rappelons le Mesdames, on mise sur les yeux OU les lèvres, mais jamais, JAMAIS les deux en même temps. #OnADitJamais
Les jours «yeux » j’utilise donc en smooky mon coup de coeur de l’été la Naked Heat pour ces tons chauds et cuivrés. Pour les lèvres, je ne quitte plus les rouges du Cream Lip Stain Set de Sephora, dont les couleurs sont juste parfaites pour cette saison.

[A SUIVRE] Découvrez mon soin chouchou de l’automne

« Le grand retour des comfy food »

Le nerf de la guerre, non ? Côté food, plusieurs coups de coeur. D’abord, je renoue passionnément avec les fameux Cinamon Rolls , ces brioches roulées à la cannelle à déguster au petit-déjeuner comme au gouter, à accompagner d’un TchaÏ à l’indienne ou d’un pumpkin spice latte.

« Mais, Marie, y’a d’autres repas sinon dans la journée ! » Ah, oui pardon. #SugarAddict

Pour le déjeuner et le diner j’alterne entre un velouté de potiron aux châtaignes et des pâtes poulet, béchamel et champignons.

« Le rituel bien-être »

Glisser chaque jour une petite perle dans une tirelire: le regard d’un inconnu, une citation, une victoire perso … La mienne, transparente, a été chinée chez Noz. J’utilise des petites cartes, rose vif et rose pastel pour allier beau et bon et pimper’ ma déco. On peut bien-sûr aussi allumer des bougies, en conscience, comme pour allumer également une lumière à l’intérieur de sois. Celles qui ont une cheminé ou un poêle peuvent également ritualiser le moment de mettre du bois au feu.

No Comments

Post a Comment