Miracle Crème Jour & Nuit de Garnier

Qui n’a pas connu les nuits difficiles, les réveils torturés et la mine froissées même après le troisième café ?
Si je n’ai pas encore trouvé de recette miracle pour renouer avec mes nuits de bébé, j’ai trouvé le combo parfait pour fuir les « Oh, mais dis donc tu as l’air fatiguée ! »  #MerciLesZamis
Mon secret ? Le combo Jour & Nuit « Miracle Cream » signé Garnier.
Deux petits pots ronds et colorés, rose fuchsia pour le jour, bleu roi pour la nuit, d’une contenance 50 ml au prix minuscule de 12 euros l’unité. Mais alors, que vaut vraiment ce petit duo ? Retour sur ma routine jour & nuit anti-fatigue avec Garnier.

 

« Ne zappez le soin de nuit sous aucuns prétextes »

Commençons par le soin de nuit. Si vous avez lu mon interview ou si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez, la crème de nuit est pour moi l’indispensable beauté qui fait toute la différence. Pour rappel, il est toujours conseillé de mettre votre meilleur soin le nuit plutôt que le jour. Pourquoi ? Parce que durant la journée, votre peau lutte contre une foule d’agressions : la pollution, la chaleur ou le froid, les émotions …. Votre crème sert donc uniquement de bouclier. La peau, overbooké, ne profite que très peu des actifs ! C’est bien la peine d’appliquer votre petite merveille pour lequel vous avez sacrifié votre Codevi ! La nuit par contre, la peau se relaxe et profite à fond du soin qui lui est donné.

 

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre « Sleeping Pack ». Arrivé en France il y a quelques années, ce soin coréen qui signifie « sac de couchage » à pour but de regonfler la peau pour dire adieu au teint froissé du réveil. #RepulpéeCommeUnOreiller
La « Miracle Sleeping Crème » de Garnier ne déroge pas à la règle en promettant dès le premier réveil une peau réhydratée, défatiguée et éclatante, puis nuit après nuits, une régénération intensive et des rides réduites.

« Un sleeping pack miracle à prix réduit »

Mon avis ? On se réveille en effet, presque miraculeusement avec une peau vraiment repulpée, redensifiée. La mine rebondie. Dommage qu’elle n’ai toutefois pas une action bonne mine avec un effet sur le teint notamment. Mais devant l’étonnant résultat, on lui pardonne.

Mon conseil ? Evitez soigneusement le contour des yeux, car la crème bouge en dormant et vous risquez d’avoir mal aux mirettes.

 

 

Côté jour, rien d’aussi spectaculaire, mais un crème confortable, que la peau absorbe instantanément ! Si la marque promet des rides lissée, une hydratation 24 heures, un peau raffermit et des rides diminuée, le véritable objectif de ce soin consiste à mon sens plutôt à sceller tout le travail accompli durant la nuit.

« Un soin absorbé en un éclair « 

Ce petit pot fuchsia conviendra parfaitement aux matins pressés, aux pannes de réveil ou aux mamans surbookée. Prenez une noisette de produit, chauffez la rapidement entre les paumes et appliquez sur votre visage en un seul mouvement lissant…. le tour est joué ! La crème est absorbée et la peau hydratée : une révolution.

Comme pour sa consoeur, on regrette toutefois qu’il n’y ai pas de spatule fournie avec, afin de rendre l’utilisation plus hygiénique.

« LE combo idéal en cure »

Alors, soin du quotidien ou booster SOS ? A mon sens, un duo indispensable à avoir dans sa salle de bain ! A utiliser cependant plutôt en cure que tous les jours, pour donner un vrai coup de boost à la peau. Car, comme chacun sait, s’il faut 28 jours (le temps d’un renouvellement cellulaire) pour que la peau intègre à 100% les bénéfices d’un produit, Madame se lasse également des soins utilisés à long terme. Voila pourquoi il est bon de changer de routine soin à chaque saison, au-delà des préocupations climatiques qui jouent sur la peau.

No Comments

Post a Comment