Calendriers de l’avent beauté : Pour lequel faut-il craquer ?

Le calendrier de l’avent, avouons-le, c’est un peu notre Madeleine de Proust. Souvenirs des cases garnies de chocolats, de l’époque où nous n’étions pas encore des beauty-addict. #SouvenirsSouvenirs

Passé l’effet de mode des premières années, il existe désormais une multitude de calendriers disponibles et il faut l’avouer, la bataille des marques et devenus un sport national. Du plus classique au plus luxueux, c’est pas moins d’une quarantaine de calendriers qui sont lancés sur le marché cette année.

Alors, quel est l’immanquable de cet hiver ?

Le plus « make-up »

« When you are sad, put some lipstick and attack ». Cette citations de Gabrielle Chanel est votre mantra ? Alors foncez pour le Calendrier de l’Avent lèvres signé NYX. 24 jours, 24 cases pour 24 rouges à lèvres. Matte, gloss, velvet, nude, rouge sang ou rose barbie, il y a de tout. De quoi arborez des lèvres sublimes toutes l’année.
Le plus ? Des formats très honorables pour profiter à fond de votre teinte préférée !
Disponible au prix de 49,90 euros, il est déjà en vente sur le site de la marque.

 

Le plus « spa »

Envie d’un mois de décembre sous le signe de la détente sans quitter votre salle de bain ? C’est le calendrier signé Rituals qu’il vous faut. Cette petite marque qui monte, désormais disponible chez Sephora s’affirme comme l’experte en matière de bien-être. Douches, bains, huiles de massage, du Japon à l’Inde en passant par le Maroc, leurs rituels font rêver et la qualité et au rendez-vous. Leur calendrier se compose donc de 24 cases et renferme tout le nécessaire pour prendre soin de vous. En vente sur le site de la marque et chez Sephora, il est au prix de 59,50 euros.  Envie d’une escale un peu plus haut de gamme ? Craquez pour la version luxe pour 79,50 euros.

 

 

 

Le plus luxueux

S’il n’est pas le plus cher du marché (94,95 euros tout de même) , le calendrier de la marque LookFantastic réussit à mon sens à être le plus luxueux. Répondant à la thématique « Au pays des merveilles » ce large coffret en forme de coiffeuse est une pure merveille. Bien que son contenu soit un des secrets les mieux gardés de la planète beauté ces temps-ci, la marque annonce la couleur : avec 25 produits de beauté dont 9 tailles ventes et une valeur totale supérieure à 327 euros, c’est LE calendrier pour un mois de Décembre de rêve.

 

 

 

Le plus accessible

Cette année, c’est Sephora qui pense à toutes les bourses, avec un calendrier de 24 cases dédié à sa propre marque qui ne franchit pas la barre des quarante euros. Du maquillage en passant par le soin, des lèvres au teint, on retrouve notamment leurs petites lingettes démaquillantes fétiches à avoir absolument dans son sac à main.
Au programme ? Les best-sellers de la marque bien-sur, des goodies et un calendrier rose poudré ravissant. 

 

Le « à partager avec mon mec »

Envie d’un calendrier à partager avec votre moitié ? Foncez pour Khiel’s ! Si la marque fait monter le suspens quand aux contenus de ces calendriers, nul doute que l’un d’entre eux sera disponible en version mixte.  Seule certitude ? Une valeur totale de près de 200 euros et l’assurance de trouver dans l’une des cases leur produit culte le « Midnight Recovery » pour faire passer à sa peau les excès des fêtes. Comptez 72 euros pour la version mixte, à se faire offrir par Monsieur bien-sûr.

 

Mon coup de coeur

Envie de découvrir une multitude de marques tout au long de ce mois de Décembre ? Je craquerais sans doute pour ma part pour le calendrier signé Birchbox. Bien que tenu secret et pas encore disponible à la vente, ce calendrier 24 cases nous proposera un panel de marques : Lancôme, Baptiste, Avene, Ren … et bien plus encore ! Vendu au prix de 52 euros, il est à guetter sur le site de Birchbox.

2 Comments
  • Albertine
    Répondre

    Le calendrier de Lancôme est déjà en rupture …

    29 octobre 2017 at 13:38

Post a Comment