Morning Routine with Caudalie

Je crois que nous sommes toutes d’accord : autant le moment démaquillage du soir est un vrai bonheur, puisqu’il marque la fin de la journée et nous libère d’un make-up devenu parfois pesant, autant le démaquillage du matin, celui qui nous extirpe du lit et survient plus ou moins au moment du premier café est difficile.

Pour remédier à cela, j’ai découvert un combo frais et tonique sans être agressif, signé Caudalie.

Si vous me suivez sur Instagram (sinon grave erreur, courez y jeter un oeil !) vous savez que ma routine du soir est très complète : démaquillage à l’huile puis nettoyage avec la mousse Too Cool For School combiné à une brosse électrique pour finir, une fois ma peau parfaitement démaquillée par un soin béton appliqué en long massages. Du coup, le matin, la routine doit être plutôt light et a pour but de réveiller ma peau plus que de la nettoyer.

« Une eau fraiche et apaisante » 

Je commence donc par l’eau micellaire de Caudalie à l’eau de raisin bio et à la camomille. Un eau fraiche et apaisante, une odeur douce : le bonheur.  Vendue dans un flacon pompe 200ml hyper-pratique pour les matins difficiles, cette eau affiche une compo très clean:  pas de parabènes, pas de phénoxyéthanol, pas de phtalates, pas d’huiles minérales, ni du sulfates.  Bonus ? Elle démaquille sans problème si vous le lui demandez!  #UneFemmeUneRoutine

Mais, me direz-vous, à plus long terme, quels sont les bénéfices de l’eau de raisin ? Cette eau végétale est gorgée de substances actives. Extraite du raisin frais, elle est riche en oligo-éléments apaisants (potassium, calcium), comme les eaux thermales, et contient également des sucres hydratants. Elle désaltère intensément la peau et agit comme un patch végétal pour capter l’eau et la maintenir au cœur même des cellules. Elle dynamise le système naturel d’irrigation de l’épiderme pour diffuser l’eau en continu et en profondeur, et aide ainsi à limiter la déshydratation cutanée.

« Un tonique concentré en vinolevure »

Bien qu’elle soit sans savon et donc sans rinçage, je poursuit ma routine avec sa petite soeur, la lotion tonique hydratante de la marque concentré en vinolevure.

Quid de cet actif ? Extraite des parois de la levure de vin utilisée lors de la vinification, la Vinolevure est dotée de propriétés naturellement fortifiantes et protectrices. Elle se gorge en eau, retenant l’hydratation de la peau et renforce ses défenses immunitaires . Bref, avec ce combo ma peau n’est plus assoiffée au moment de recevoir mes crèmes, du coup, elle profite mieux des actifs !

Côté application c’est toujours un bonheur ! Tapotée délicatement sur la peau avec un coton, elle parfait le démaquillage, dynamise, hydrate. Son odeur fraiche est délicieuse et ma peau l’absorbe en un instant.

Question prix ? Comptez 13,30 euros pour chaque produit de 200ml. Mais si vous êtes accro, sachez que le format 400ml existe, au prix évidemment plus économique de 17,80 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque ? Quel est votre produit favoris ? Mon stock s’amenuise et j’ai hâte d’aller tester vos découvertes 😉 #BeautyAddict

No Comments

Post a Comment