La petite marque qui monte

La nuit qui tombe plus tôt, les températures qui chutent : c’est dit, l’automne est là !
Exit les tongs et autres jupettes légères, on supporte désormais sans mal le pull. Et c’est souvent là que le bas blesse.
Comment allier confort et fun sans ressembler à un Bidochon ? #FashionWeek

Quand cette petite marque française, originaire de Haute-Savoie m’a contactée, j’ai été plus que ravie !
Des vêtements imprimés en France, des textes funs sans être too much et des articles de qualités…. me voilà conquise.

« Confort, style et qualité »

Cette marque, c’est Misterpeck, qui soufflera bientôt sa première bougie. Une marque qui se lance donc, mais qui compte déja 1300 abonnés sur Facebook et des partenaires locaux. Une réussite et un projet de développement de grande ampleur avec la création de nombreux autres articles.

J’ai notamment craqué pour ce pull « Au charme citoyens », vendu au prix de 40 euros, hyper confortable, bien coupé et sans faire sac. Et oui, parce que le sweet, je veux bien, le sweet de sport qui nous transforme en bonhomme Michelin, c’est hors de question. Celui-ci est donc le parfait pull de mi-saison.

Côté taille, c’est pareil : aucunes fausses notes. J’achète normalement une taille M, je me sens parfaitement bien dans celui-ci. Les manches sont longues comme il faut pour tomber bien en bas des poignets et ne pas se sentir étriquée dans un vêtement mal coupé. Et oui, le style c’est bien beau, mais quand on défile par pour Lagerfeld, on cherche aussi le côté pratique.

Question gamme, il y en a pour tout le monde: hommes et femmes, et même bientôt enfants ! Chacun trouvera son sweet ou son tee-shirt préféré. Si certains messages sont un peu des « privates jokes » pour les Haut-Savoyard, d’autres à l’inverses conviendront à tous.  Egalement disponible à l’office de tourisme de Thonon-les-bains, voilà des idées de cadeaux originaux à ramener de vacances, et bien plus tendance que la boule à neige ou le magnet pour le frigo.

« Conçus et imprimés en France »

Vous êtes plutôt branchés tee-shirt ? Une dizaine de modèles sont d’ors et déjà disponibles sur le site. « Princesse des Alpes », « Madame Bronzette » ou Alice au bord du lac » déclinés dans les tons bleu marine, gris chiné et noir, voilà des pièces parfaites pour s’habiller d’un rien, le tout à partir de 25 euros.

Mon seul regret ? Un pull imprimé en France d’accord… mais made in Cambodge ! Alors d’accord, Zara, H&M et les autres font de même, mais il aurait été tellement mieux que cette petite marque Haute Savoyarde soit justement cousue … en Haute-Savoie. De même question compo’, impossible de savoir de quoi est fait mon joli petit sweet. Comme pour le bio, chacune jugera si tel ou tel choix commercial entre en ligne de compte pour son acte d’achat personnel.

Vendue en boutique dans quelques enseignes Thononaises, la marque est bien-sur également disponible via sa boutique en ligne. Bon point pour la livraison, sans surcoût ! Vous payez votre article et c’est tout.

PS: La bonne nouvelle ? Il y a 15% de réduction en ce moment sur le site de la marque.

No Comments

Post a Comment