Too cool for school : nettoyant visage à l’oeuf

Démaquiller & Nettoyer.  On ne le dira jamais assez, c’est LE combo à ne pas zapper pour avoir un teint de pèche. Si vous me suivez sur Instagram (sinon, grave erreur !) vous avez vu que j’ai récemment testé le nettoyant à l’oeuf (!!) signé Too Cool For School. Loin d’être une fan inconditionnelle du layering ou des marques coréenne, j’ai pourtant craqué devant ce petit produit dont Sandrea vante les mérite depuis des mois.

nettoyant too cool for school« Une mousse épaisse & fondante »

Un packaging 70ml épuré mais fun, un embout digne du siphon à chantilly des meilleurs chef et une mousse épaisse et fondante, voila pour le pitch. Coté efficacité, c’est un sans faute, avec une attention particulière pour la douceur: Nettoyer, oui, décaper, hors de question !

Côté fragrance, c’est un sans faute ! Aucune odeur d’oeuf ou de lait, les ingrédients phares, surement bons pour la peau mais pas franchement feng-shui, surtout au saut du lit. Pour ma part, ce produit à rejoins ma routine de démaquillage du soir et est le combo parfait associé à une brosse nettoyant et son embout peau sensible.

Question composition, le ton est donné : tout est réuni pour vous concocter un teint clair et frais. Exit donc celles qui auraient voulu bichonner leur peau encore bronzée. De la protéine de lait, des acides aminés et des extrait d’oeuf voilà pour les ingrédients stars. De l’oeuf ? Mais pourquoi faire me direz vous ! Sachez donc Mesdemoiselles que le blanc éclaircie le teint, resserre les port et contrôle l’excès de sébum, quand le jaune, hydrate et nourri la peau pour un teint clair et rayonnant.

« Au-delà du démaquillage, un véritable soin »

Au-delà du démaquillage, c’est donc un véritable soin, qui apporte ses bénéfices à la peau sur le long terme. Pour obtenir des résultats, pas de secrets : ce soin doit prendre place dans votre routine quotidiennement. Une fois par jour associé à une brosse nettoyante, deux fois s’il est utilisé seul. Pour mémoire, on peut juger de l’action d’un produit cosmétique après l’avoir utilisé durant 28 jours, soit le temps de renouvellement cellulaire de la peau … alors patiente !

Mais question efficacité alors ? Ce n’est pas pour rien si le produit figure parmi les meilleurs vente de la marque. Les résultats sont là, comme le joli teint porcelaine promis.  Son coté ludique y est pour beaucoup, quel plaisir de se démaquiller tout en douceur.

 

 

« Une texture meringue unique »

Toutefois, s’il ne fallait retenir qu’une seule chose de se nettoyant: c’est sa texture. Une mousse épaisse, bien plus épaisse que la mousse à raser, consistante mais qui fond sur la peau. Cette texture meringue incroyable et aussi un avantage économique non négligeable. En effet, la mousse gonfle seulement une fois à l’extérieur du flacon, la dose de produit utilisé est donc minime.

Quid du prix ? 10,95 euros le format voyage de 70ml. Un format mini pour un maximum de produit et un flaconnage nomade qui vous suivra dans toutes vos pérégrinations pour ne jamais perdre le fil du soin 😉

 

No Comments

Post a Comment