Fenty Beauty by Rihanna

C’est LA marque qui agite la planète make-up depuis quelques semaines, j’ai nommé Fenty Beauty. Conçue par Rihanna, star internationale qu’on ne présente plus, le lancement mondial organisé en exclusivité chez Sephora à provoqué une onde de choc. Retour sur l’évènement make-up de l’année.

C’est en effet le 7 Septembre dernier que Rihanna a lancé sa marque au Sephora de Time Square à New-York. Disponible dès le lendemain dans tous les magasins de la marque dans le monde, Fenty a été salué pour l’attention portée à la diversité. Une marque principalement dédiée au teint dont un fond de teint, présenté en 40 teintes : de quoi coller à la peau de chacunes. Sanaa et Sandrea, ambassadrices françaises de Sephora invitées à NYC n’ont pas tari d’éloges sur les produits. Rihanna, évidemment présente pour l’évènement a ainsi présenté sa routine make-up et l’histoire de la marque.

Mais au-delà de l’évènement commercial, que vaut vraiment la marque Fenty Beauty? J’ai testé pour vous deux de leurs produits teint …

« Sans concession sur le design ni sur la qualité »

Commençons par le fond de teint. Depuis le lancement du Lock-it foundation de Kat Von D il faut dire que les beauty-addict n’avaient rien eu de vraiment croustillant à se mettre sous la dent. Doté d’un packaging épuré en verre poli, d’un bouchon blanc brillant et d’un flacon pompe 32ml, Rihanna joue la transparence, la pureté, la classe sans froufrou. Le ton est donné : la qualité d’abord. Coté produit, c’est un franc succès. D’une couvrance moyenne, le produit s’applique au pinceau ou à l’éponge en deux temps trois mouvements sans effets de matière. Il floute les imperfections et lisse le teint tout en restant imperceptible. Coté tenue, c’est un sans-faute, il résiste sans glisser à une journée de travail et un cours de sport. #ChapeauRiRi

 

« Des produits hyper-pigmentés qui s’estompent d’un coup de pinceau »

L’autre nouveauté pour laquelle j’ai craqué c’est le match stix trio. Un combo de trois stick crème de contouring. Habituée des textures poudres, j’avais un peu peur de me retrouver avec un contouring dramatique à la Kim K… C’est donc non sans appréhensions que j’ai découvert ce petit trio. Première surprise : le packaging. D’un vieux rose poudré, les sticks sont aimantés, un petit plus hyper pratique pour l’emporter. Coté couleur, les combos ont été magnifiquement pensés, même s’il est toujours possible d’acheter les produits à l’unité. Question application, c’est une folie : une pigmentation au rendez-vous, des couleurs splendides, tout ça dans un produit qui s’estompe au doigt ou d’un coup de pinceau .. Je suis conquise !

« Conseil : Testez le maquillage flash chez Sephora »

Mais question prix ? Et bien, la qualité, ca se paie ! Comptez 33 euros pour le fond de teint et 52 euros pour le kit de contouring. Mais le teint est la base de tout coté make-up, non ? Mon conseil, ne commandez pas sur internet et rendez-vous directement chez Sephora. D’abord parce qu’il n’est pas évident de trouver la teinte qui match parfaitement avec votre carnation face à l’étendue de la gamme, ensuite parce que les Sephorettes ont été particulièrement bien formées et qu’elle vous offrirons un maquillage flash pour tester les produits avant d’acheter. (Attention toutefois aux lumières en magasin, qui peuvent fausser le rendu, faites un petit tour dehors pour admirer le résultat !)

Fenty Beauty by Rihanna
Disponible chez Sephora ou sur le site de la marque
A partir de 13,50 euros

2 Comments
  • Hello !
    J’hésite un peu à acheter le fond de teint car je ne sais pas s’il convient aux peaux mixtes à grasses…

    17 septembre 2017 at 13:46

Post a Comment