The future is FEMALE : l’agenda signé Le Salon des Dames

Allier praticité, féminité et engagement : c’est le défi de tout(e) un chacun(e) non ?
Si j’ai été pendant des années adepte des Moleskine un brin austère, quelle ne fut pas ma joie cet été quand « Le Salon des Dames » un mouvement féministe inspirant & dépourvu de hargne à proposé son propre agenda.

En partenariat avec Clairefontaine, les commandes se sont envolées et se sont ainsi pas moins de 1500 pièces qui ont été expédiées par l’association: quel bonheur de voir que ce type d’initiative rencontre du succès.

 

 

Au-delà de l’idée, il faut saluer la réussite de l’objet : un agenda 12X17 de Septembre 2017 à Septembre 2018 truffée de citations inspirantes et d’histoires de femmes extraordinaires. Une page par jour pour les scolaires, les mamans débordées, les adeptes des to-do-list : toute la place nécessaire pour ne rien oublier. Un format idéal que l’on a toujours sur sois. A cela s’ajoute bien sûr au début du carnet un planner annuel pour une vue d’ensemble et un emploi du temps pour noter les activités récurrentes.

Une idée pour l’an prochain ? Ajouter un marque-page ou des coins détachables pour ne pas perdre le fil des jours 😉

Que dire de plus sur cet agenda ? Il devrait être dans entre les mains de toutes les femmes de nos entourages ! Alors foncez, après avoir été très rapidement sold-out, il est désormais possible de le commander mais faites vite … les stocks sont limités.

Question prix ? 16,90 euros : rien d’excessif au regard de la qualité, de la recherche et du travail fourni.

Vous voulez le commander ? Génial ! Prenons toutefois encore une minute pour dire deux mots du collectif, issus de leur site web:
« Le Salon des dames, c’est le nouveau mouvement féministe mené par Patricia et Céline. Leur but : ne plus faire du féminisme un gros mot, et réunir hommes et femmes dans ce combat. Leur mode d’action ? L’éducation. Pour cela, elles intègrent les femmes dans les programmes scolaires, coachent les petites filles et organisent des salons de réflexion avec leurs abonnés et les entreprises pour repousser toujours plus loin les lignes du sexisme et permettre l’embauche des femmes à plus hauts postes »

Une fois l’agenda entre les mains, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux avec #LeSalonDesDames

Bonus ? Inscrivez-vous à leur newsletter en cliquant ici … et à la mienne en cliquant ici 😉

No Comments

Post a Comment