Top ou flop ? Le masque cheveux nuit Sephora

Qui n’a jamais lu ce conseil avec une pointe de désespoir ?  « Laissez poser le masque toute la nuit »
D’accord, je veux bien, mais moi la nuit, j’ai le sommeil agité et au petit matin, le masque sur mes cheveux aura tapissé mon lit, ma chambre et la moitié de mon appart’. #LaRelou

Bonne nouvelle : Sephora a sorti, dans la discrétion la plus complète cet été, un petit nouveau dans la gamme des masques. Déja fan des masques tissus vendus à l’unité TELLEMENT pratiques a emporter avec sois, j’avais hâte de tester la version capillaire et je ne fut pas déçue.

« Composé de deux parties : une contenant le masque à appliquer, l’autre contenant une charlotte. On l’emmènera comme ses ainés, partout avec sois sans s’encombrer. »

D’abord, le packaging est canon, pratique et hyper bien pensé. Composé de deux parties : une contenant le masque à appliquer, l’autre contenant une charlotte. On l’emmènera comme ses ainés, partout avec sois sans s’encombrer.

Le masque en lui-même (à choisir parmi une gamme de 4 produits selon les problématiques) est de qualité : il est riche, sent bon et s’applique facilement. Si la dose est idéale pour mes cheveux mi-long, il est certain que celles arborant la chevelures de Raiponce auront besoin de plusieurs sachets. Nul besoin de préciser que le masque (comme ses confrères) s’applique sur les longueurs et sur les pointes. #JeDisCaJeDisRien

Mon inquiétude portait clairement sur la charlotte, comment garder toute la nuit une charlotte bruyante et inconfortable ? Il n’en est rien. Le couvre-chef est en tissu, tient bien sur la tête, ne laisse pas s’échapper le masque tout en laissant respirer le cheveux.  #MinuteGlamour

Concernant les différentes versions disponibles, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins:

– Noix de coco : nourrissant & réparateur
– Karité : fortifiant & anti-casse
– Rose : lissant & anti-frisottis
– Acai : éclat & protecteur de couleur
Pour ma part, j’ai craqué pour le soin à la noix de coco.

« Après une nuit de pose, le cheveux est profondément nourri »

Mon verdict ? Après une nuit de pose, le cheveux est profondément nourri, comme après un bain d’huile, la galère de l’application en moins.Le rinçage est facile, il m’a suffit d’un shampoing et d’un long rinçage pour faire disparaitre toute trace de produit. Vendu aux alentours de 4 euros, il est évident qu’il s’agit là d’un soin booster, à faire seulement de temps à autre et non pas un masque régulier à intégrer dans une routine hebdomadaire.Mon conseil ? Un fois par mois semble idéal tant pour les cheveux que pour le porte-monnaie.
Un regret : Ne pas pouvoir faire de stock de cette merveille ! En effet, le produit n’est (pas encore ?) disponible sur le site de la marque. Dommage qu’il faille courir en magasin, pour trouver ce concentré d’ingéniosité & d’efficacité, indispensable aux beauty-addict comme aux novices. 
No Comments

Post a Comment