Water Lover Sun Milk de Biotherm

Chaque année, c’est la même rengaine : quel petit tube solaire vais-je emmener avec moi cet été ?
Car oui, soyons d’accord, la crème solaire, ce n’est pas une option, c’est NECESSAIRE.

D’abord, parce que même si le soleil est notre ami, on est toujours embarrassée d’avoir tournée écrevisse après une séance de bronzage. Ensuite, parcequ’il accélère le vieillissement cutané. Enfin, parcequ’il favorise le cancer de la peau. #ExposéEnTroisPoints

Bref, il est important à chaque saison de trouver LE produit qui ne vous quittera pas de l’été (même en ville, oui, oui) #JeSaisJeRadote #DeformationProfessionnelle 

L’année dernière, j’avais été bluffée par les produits Esthederm. Cette année, j’ai opté pour le Waterlover Sun Milk de Biotherm. 
Pourquoi changer ? Parce que je suis une bloggueuse serial crémeuse qui collectionne les tubes de toutes sortes. Ensuite parce que sous mes airs de méchantes fille pas bobo-écolo, je voulais tester cette crème « respectueuse de la vie aquatique ».

Packaging : Un flacon pompe opaque 200ml orange vif, qui allie praticien (le flacon pompe c’est la vie) format généreux, pour tenir toutes les vacances, et conservation optimale du produit, puisque les filtres solaires craignent la lumière et la chaleur. #TeamFlaconsOpaques

Texture: Conçue pour être utilisée sur le visage comme sur le corps (idéal pour ne pas alourdir davantage le tote bag de plage) la matière est fondante, nourrissante, mais non grasse. Elle pénètre aisément et ne laisse pas de film gras. #QuiNeSEstJamaisRetrouvéeEnsabléeALaCremeSolaire?
Invisible, vous pouvez sans peine l’appliquer sur le visage et le corps dès le matin, après votre rituel habituel.

Odeur: Quel BONHEUR de retrouver l’odeur si particulière des produits Biotherm. Une fragrance légère mais envoûtante, ma petite madeleine de Proust version vacances.

Efficacité: Tout d’abord, on ne cherche pas l’économie de bout de chandelle, et on applique, comme recommandé par les professionnels, une noisette de crème par zone (chaque avant bras est une zone) en renouvelant l’application après chaque baignade et toutes les deux heures. Personnellement, j’applique un indice 50, qui permet d’être bien protégée et de bronzer, petit à petit. Et oui, car contrairement aux idées recues: « L’ECRAN TOTAL N’EXISTE PAS » #AnnonceMicro
Les UV traversent quand même les filtres, dans une moindre mesure néanmoins.
Qu’on se le dise, pour un bronzage de qualité et qui dure, sans massacrer sa peau, il faut donc y aller étape par étape.
Avec le Water Lover Sun Milk, l’experience est parfaite, j’ai bronzé sans cramer, JAMAIS. Elle est hyper agréable à appliquer, résiste à un petit bain et s’en va à la douche sans difficultés.

Respect de la promesse: Concrètement, je n’ai pas fait un audit au petit plancton breton pour savoir s’il se sentait mieux après ma baignade. Il faut donc s’en tenir aux promesses de la marque «Cet été 2017, Biotherm présente son innovation solaire pour les « Water Lovers ». Le 1er solaire de Biotherm éco-conçu . Une combinaison de filtres SPF testés pour avoir le meilleur profil environnemental dans une formule biodégradable à 95% pour un impact moindre sur l’environnement aquatique. »

Rapport qualité/prix: Avec ses 35,50 euros pour 200ml, la marque reste dans son positionnement. Des produits de qualités à un prix haut, sans être complètement luxe. Toutefois, avec une formule hydratante enrichie en plancton de vie, un micro-organisme vivant doté d’incroyables propriétés régénérantes, il convient d’envisager le produit comme un soin à part entière et non pas seulement un solaire.

Waterlover Sun Milk
SPF 30 ou 50
200 ml
35,50 euros

4 Comments
  • Hello !
    J »aime beaucoup cette marque je n’ai pas encore testé leur gamme solaire. Il a l’air plutôt pas mal. A tester à l’occasion.
    Bises

    4 juillet 2017 at 13:02
  • Gaëlle
    Répondre

    Bonjour je cherche une crème solaire bio efficace? Que pensez-vous de celle-ci? Pas de coup de soleil? J’hésite avec Avene ou bio EQ Evoa…
    Merci

    6 septembre 2017 at 17:01

Post a Comment