Marie alias Enjoy Phoenix X Mac Cosmetics

Mac cosmetics et Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix.

La marque de cosmétique professionnelle de renommée mondiale et la blogueuse française n°1.
Rien qu’au pitch, on se dit, qu’on aime ou non ces deux entités, qu’il va falloir tester.

Bilan, quand le SS17 Marie de Mac est sorti, il a été très difficile d’accéder au site de la marque et les meet-up ont fait carton plein. Mac Cosmetics c’est rapidement décidé, contrairement à ce qui avait été annoncé, à proposer le produit en boutique pour permettre les swatch.

Une fois entre nos mains, on comprends mieux. Audace, classe et discrétion. Trois mots qui collent bien à la peau de Marie, que j’ai eu l’occasion de rencontrer.  

Coté packaging, pas de surprise, les rouges à lèvres Mac tiennent dans la main, le fini est soigné, Marie s’autorise même à poser ces lèvres sur l’emballage carton.

Côté rendu :A une époque ou toutes les marques ne sortent plus que du liquide mat’, une valeur sûre, elle ose le glaze. Un fini glacé, subtilement irisé sur fond de nude légèrement rosé qui tire sur le caramel.

Blonde, il a un effet « mes lèvres en mieux », dixit Marie. A bas l’effet « no make-up make-up » le SS17 se voit, sans outrance. Un bon compromis pour oser le maquillage des lèvres ou pour un déjeuner en famille par exemple.

Brune, il donne un effet glaçon surprenant mais agréable. Associez le à un make-up mermaid, aux sous tons bleus ou froids pour un effet Reine des Neiges très fun au coeur de l’été. Légèrement trop clair pour des carnations mattes, il fait ressortir le teint, met en lumière le bronzage et donne bonne mine.

Question confort, rien à dire. La signature Mac est de celle des pros. Très crémeux, il tient la distance, ne dessèche pas, et s’applique facilement au raisin pour une retouche au coin de la rue. Mon seul regret ? Un gout vraiment pas terrible. Soyons d’accord les filles, de vous à moi, le rouge à lèvre, on en mange quand même des tartines. Dommage que le SS17 ai ce petit effet désagréable.

Côté prix : La marque a gardé sa tarification habituelle. Comptez donc 19,50€ comme pour n’importe quel raisin de la marque.

Alors, le SS17, on teste ? Assurément, pour l’édition limité, la qualité du produit et la jolie réussite d’une youtubeuse devenue créatrice make-up pour une marque d’envergure. 

Mac Cosmetics
Rouge à lèvre Enjoy Phoenix – Mac X Marie
19,50 €

4 Comments
  • J’ai justement découvert ce Ral ce matin. C’est une couleur très douce dommage que le goût ne soit pas terrible.

    26 juin 2017 at 18:16
  • J’avoue être bien tentée… en plus la couleur reste discrète et peut donc se porter au quotidien !
    Pourquoi pas :-*

    xx

    Cha de ciaoflamingo.com

    27 juin 2017 at 14:11

Post a Comment