Une journée chez Cowork in Grenoble

Travailler pour sois, c’est bien. Mais avouons-le, la tentation est forte de rester en pyjama jusqu’a midi. Le risque ? Finir version ermite. La solution ? Opter pour le coworking : un mix parfait d’open space pour l’ambiance start-up,

de bibliothèque universitaire pour le calme olympien et de Starbucks pour le flot de café. Mais comment se passe une journée de coworking ? Direction Cowork in Grenoble pour une journée découverte …

10h: J’arrive chez Cowork. L’espace est ouvert de 9h à 19h et chacun arrive quand il le souhaite. Idéalement situé à coté d’un arrêt de tram et d’un parking, le lieu est hyper facile d’accès. Situé en centre ville, le bâtiment est pourtant bien calme. A en croire la profusion de petite reine dans le hall, beaucoup sont les coworker qui viennent en vélo. Le ton est donné, ici, on est aussi écolo.

10h01: Je suis accueillie par Mathieu, gérant du cowork, qui me rappelle les quelques règles de vies, basées sur le bon sens(imprimante à disposition, mais sans abus, petit noir à foison, mais chacun en refait quand la cafetière est vide …) puis me donne mes accès internet et me laisse m’installer. Un petit tour sur Instastory pour immortaliser la licorne et me voila au travail.

11h20: L’ambiance de l’espace est très agréable. On travaille dans le silence, mais avec légèreté. Une boutade est parfois lancée et tout le monde se lâche le temps d’un instant avant de se remettre studieusement au boulot. Le crédo ? On travaille sérieusement mais sans se prendre au sérieux. 

12h30: Mathieu passe dans les rangs et propose de commander le repas pour chacun. Ici, on déjeune tous ensemble: bento box ou livraison, chacun migre dans la cuisine et s’attable autour de l’immense table familiale. On parle de tout et rien, on fait connaissance, on échange. Ce midi, la cowork family discute lombri-compostage. Pour ou contre, novice ou initié, on échange dans une ambiance conviviale, fun et bienveillante.

13h30: Il est temps de se remettre au travail. Coté efficacité, je valide: j’avance comme jamais. La connexion internet est haut débit et sans faille. Le café est bon, l’endroit instagramable à souhait. Envie d’un espace plus cosy ou du parfait studio youtube ? Différents salons et salles de réunion sont disponibles, sur réservation. Un coup de fil a passé ? On se rapproche de l’entrée et on s’installe dans un petit fauteuil cosy pour parler librement.

16h10: Pause café ! Je me rends dans la cuisine où je fais comme chez moi. Une tasse logoté, un shoot de caféine et un peu de lait, tout est là. Je me ballade dans l’espace en sirotant ma boisson et découvre un espace BookCrossing. Ce lieu est décidément hybride.

18h03: Il est temps pour moi de rentrer. Je ferme mon PC et quitte l’espace sur la pointe des pieds. De nouveaux coworker sont arrivés, d’autres déja rentrés. On se sent un peu comme en entreprise, la compétition en moins. Un peu comme en coloc’, le travail en plus. Bref, on entre dans une communauté agréable, un brin idéaliste, bouillonnante d’idées et inspirante à souhait. 

 

Cowork in Grenoble
16 Boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble
Ouverture 9:00 – 19:00
A partir de 18 €

6 Comments
  • Les lieux de coworking se répandent beaucoup dernièrement. C’est un véritable espace pour mieux se concentrer et s’inspirer.

    22 juin 2017 at 09:19
  • Wouah , je ne connaissais pas ce genre d’endroit .Merci pour la découverte . Je crois que je vais allez me renseigner près de chez moi, ça a l’air très convivial 🙂

    25 juin 2017 at 21:39
  • Quel joli portrait ! C’est exactement l’idée que je m’en fais ! C’est sur que pour traiter les photos et bosser sur le blog, c’est vraiment parfait !
    La licorne parait VRAIMENT énooorme !
    Merci pour le partage 🙂
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    23 août 2017 at 13:31

Post a Comment