Brow Bar Benefit

Brow Bar de Benefit : Top ou Flop ?

« Le sourcil, c’est le porte-manteau du regard » 

Il y a peu, j’ai traversé une crise existentielle. Oui, existentielle ! Aventurière des soins, spas et autres instituts, j’ai eu le malheur d’accepter une épilation des sourcils au cours d’un soin du visage. Bilan : une catastrophe qui m’a value des semaines de sourcils trop fin, puis de longues journées de poils en bataille.

Une fois le quorum atteint pour tenter une nouvelle mise en beauté, je ne voulais plus rien risquer: et oui Mesdames, les sourcils c’est trop important. Bien dessinés, ils structurent le visage, soulignent le regard et mettent en valeur nos prunelles.

Bref, après ce fiasco, j’ai voulu me rendre chez un expert … direction le Brow Bar de Benefit situé dans mon Sepho’ favoris.

Il faut croire que les divinités du poil étaient avec moi, puisque, sans rendez-vous, j’ai pu profiter d’une annulation et m’installer sur le tabouret sans attendre. Première bonne surprise : l’esthéticienne est top ! A l’écoute, elle me conseille, explique, discute… avant de se lancer. Nous sommes d’accord, il me faut garder un sourcils épais mais apporter de la structure. Son conseil ? Tenter la teinture, qui apportera plus d’éclat et de profondeur à mon regard. Aventurière … j’acquiesce.

 

 

Côté hygiène : rien à dire ! Les ustensiles sont à usage unique ou rigoureusement désinfectés devant moi.

Côté confort : pas de soucis. Même si nous sommes au milieu du magasin, personne ne semble s’attarder à observer l’opé et ma benefit girl fait tout pour me faire oublier ce cadre insolite en discutant. Le siège est confortable et je ne vois pas le temps passer

Coté technique : j’ai eu très peur en la voyant dégainer la cire, qui à tendance, à la longue à affaisser la paupière. Une inquiétude vite passée car le geste est parfaitement maitrisé, la quantité de cire optimisée, donc la paupière peu sollicitée. Hyper-pro, ma benefit-girl me demande mon avis une fois le premier sourcil achevé : pas de risque de sortir mécontente.

Le truc en plus ? Pas question de me laisser repartir avec la mine rougit et le teint défait. Après avoir appliqué une huile apaisante, ma benefit-girl procède aux retouches de mon make-up : teint, cerne, blush, sourcil bien sur … Elle n’oublie rien.

Mon bilan ? Je suis hyper contente du resultat. L’épilation est plus que parfaite, la teinture est une vrai réussite. J’ai même passé un bon moment en discutant avec la pro’ qui m’a aussi fait découvrir quelques produits de la marque, sans forcer la vente.

Bref, je suis devenue benefit-addict.

Epilation & Teinture des sourcils
Brow Bar de Benefit
35 €

16 Comments
  • J’ai déjà lu des avis sur ces bar de Benefit et à chaque fois, les appréciations sont positifs. Cela donne envie de tester!

    19 juin 2017 at 10:30
  • Sympa ton article. Heureusement que tu as été satisfaite

    19 juin 2017 at 10:45
  • Ce fut une aventure à ne pas oublier hahahaaa. J’aurais aimé voire et admirer le resultat final 😉 .
    Bisous!

    19 juin 2017 at 10:58
  • Joli article ! J’aime beaucoup le design ton blog aussi, je vais filer lire d’autres articles !
    J’ai été au Brow Bar aussi une fois, c’était la première fois que j’allais chez un pro du sourcil, j’ai grave aimé l’expérience ! Je trouve ça un peu cher après, surtout quand on doit y retourner tous les 2 mois.. :/

    19 juin 2017 at 11:34
  • Hello,

    je ne connais pas vraiment la marque, cependant pour moi c’est hors de question de faire les sourcils à la cire!
    Ravie que tu aies apprécié ce moment!
    Bonne journée
    Maryline

    19 juin 2017 at 12:51
  • J’en ai souvent entendu parler et je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Avec ton article ça me donne envie de franchir le pas ! 🙂

    19 juin 2017 at 13:09
  • Je n’ai jamais testé le brow bar de benefit car j’ai tjs eu cette appréhension du fait qu’il se situe au milieu du magasin. Et puis je suis pour l’instant fidèle à l’Atelier du Sourcil et son bar à sourcil sans rendez vous (meme si parfois il faut vraiment être patiente !)
    a tester à l’occasion donc !

    19 juin 2017 at 13:41
  • Super article j’ai trop envie de tester !!! je cherche désespérément un bon Institut pour les sourcils !!

    20 juin 2017 at 00:38

Post a Comment