Toutes Belles

« Vous êtes toutes belles , c’est la société qui est moche » disait Marilyn Monroe. Un mantra à retenir, car nous savons bien qu’il n’est pas toujours facile de se sentir belle et bien dans sa peau face injonctions des blogueuses et autres post-bad. Qui ne s’est jamais regardé dans la glace d’un œil inquisiteur, traquant le cerne, le kilo (sois-disant) en trop ou le teint un peu terne ?

Bien loin des guides à tape-à-l’œil et autres méthodes miracles pour devenir un sois-disant modèle de beauté et d’épanouissement, « Toutes Belles »  propose une approche bienveillante, tolérante et de qualité. Quelle ne fut donc pas ma joie à la découverte du blogzine mensuel, un magazine à lire & relire, à partager et à afficher.

Seulement 2% des femmes se trouvent belle. Terrible, non ? Il devient donc nécessaire de s’entourer de ce qui nous inspire et nous fait du bien pour renouer avec l’estime de sois et sur ce chemin « Toutes belles » est un incontournable.

Au sommaire ? Des articles de fond pour se sentir mieux comme des billets plus légers, une sélection de livres à découvrir, des blogueuses et instagrameuses belles, rayonnantes, qui nous ressemblent et une communauté riche de femmes plurielles. On appréciera donc ce féministe paisible et véritable, offert par des femmes pour des femmes.

Lancé en mai dernier et accompagné d’un blog éponyme, le webzine a pour vocation de « favoriser l’acceptation de soi par des billets de blog et des témoignages de femmes de tous âges« . Collaboratif, « Toutes Belles » accueille une dizaine de rédactrices, blogueuses pour la plupart, pour un rendu varié et dynamique. A la tête de cette petite pépite? Renée de son deuxième prénom,  jeune quarantenaire, serial blogueuse qui aime vivre pieds-nu. Une « girl next-door » pleine de génie. 

Et parce qu’une parution mensuelle n’est vraiment pas suffisante, « Toutes Belles » nous accompagne au quotidien sur les réseau sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest) avec des posts drôles, fun et inspirants. Envie de découvrir le webzine ? Filez-ici  et inscrivez-vous. Le mag apparaîtra ensuite directement dans votre boite mail.

Alors, à quand « Toutes Belles » en format papier, chez nos marchants de journaux ?

17 Comments
  • Merci Marie pour tous ces compliments ! je suis touchée et ravie que la démarche plaise !
    Passe un beau dimanche ♥

    4 juin 2017 at 11:21
  • Je suis tellement contente de lire ce genre d’article et de voir que ce webzine plaît. Ça me donne encore plus envie de m’y investir et de rédiger des articles 🙂

    Merci pour cet article, vraiment !

    4 juin 2017 at 15:01
  • Je lis régulièrement les articles de Toutes Belles!! Et ça fait vraiment plaisir d’avoir des personnes qui cherchent à nous redonner confiance en notre potentiel 😉 Merci pour ton article!

    5 juin 2017 at 14:27
  • C’est génial qu’il y ai ce genre d’article et de magazines car on en a vraiment besoin. On a toujours la même image qui apparaît et il faut la changer !

    5 juin 2017 at 15:29
  • Je trouve cette initiative superbe. Bravo
    Peut-être une petite enquête avec Renée et les autres toutes belles webineuses sur le blog des toutes belles?

    5 juin 2017 at 17:12
  • C’est une très belle initiative ! Merci pour cette belle découverte 🙂

    5 juin 2017 at 17:33
  • « Toutes Belles » en format papier… j’aime l’idée 😀

    6 juin 2017 at 01:05
  • Super sympa cette découverte . On se sent de suite plus belle
    J’irai sur leur page. Merci!

    6 juin 2017 at 16:13
  • Coucou 🙂
    Merci beaucoup pour cet article, ce webzine est une merveilleuse découverte.
    Je suis la première a m’indigner face aux complexes des gens de mon entourage en leur expliquant que les défauts c’est dans la tête et à encourager les gens à apprécier leur beauté, apprécier leur corps et s’aimer tout simplement, alors je pense vraiment que ce webzine va me conforter dans ce cheminement et m’aider à m’aimer encore plus que je n’aime déjà (bah quoi ? 😛 ) !

    Marie du blog LesMeufines.fr

    6 juin 2017 at 19:29

Post a Comment