Pilates et vie de château

Qui n’a pas un jour rêvé de faire sa séance de sport dans les jardins d’un Château ?
Grenobloises, réjouissons-nous, c’est possible et tout près de chez nous !

Il y a peu, je vous parlais du programme sportif de Georgia Horackova, que j’ai suivi afin de me remettre au sport. Objectif: retrouver la pèche tout au long de l’été pour reprendre la danse en Septembre.
Problème : La course pour moi, c’est pour attraper le bus, maximum, et hors de question d’aller en salle, j’ai trop l’impression d’être un hamsters dans sa roue.

Alors quand je suis tombée sur cet événement, intimiste et convivial, avec une grande fibre wellness #ViveLeGrandAir, je me suis dis : BANCO !

Le 23 Juin dès 18h30, au Château de Sassenage, Blandine Petit, professeur de Pilates issue du monde de la danse, nous fera découvrir une heure de Pilate. Un événement placé sous le signe de la détente, du bien-être et de l’été, le tout dans une ambiance rose dès plus girly organisé par Vinatis.

Mais alors, le pilates, c’est quoi ? #MinuteCulture
Une forme de gym inventée au siècle dernier par Joseph Pilates avec un triple objectif : renforcer les muscles profonds responsables de la posture, améliorer la conscience du corps et assouplir les muscles moteurs.
Une séance se déroule au fil de 34 exercices exécutés dans un ordre précis, en veillant à respecter les principes suivants: respiration, concentration, centrage, contrôle, fluidité et précision. Pas mal non ? J’ai hâte de tester, la discipline semble très complète !

Bonus :  Löle, marque de vêtements sportwear bien connue est partenaire de l’événement pour nous couvrir de goodies. (Okay, la ça se corse, je sens que je vais finir en boutique à l’issu de la séance…)

Pour s’inscrire : Rien de plus simple ! Suivez-ce lien et profitez de l’offre promotionnelle du mois de Mai à 10€.

Alors, on s’y retrouve ?

No Comments

Post a Comment