Botanicals fresh care par l’Oréal

Je cherchais depuis quelques semaines à changer ma routine capillaire, en choisissant des produits de qualité sans y passer mon Codevi. J’ai donc choisi de tester la nouvelle gamme Botanicals Fresh Care de L’Oréal.

Une routine = Un ingrédient : j’aime assez le concept. On sélectionnera donc sa ligne de soin en fonction de ses besoins. Au choix : Caméline pour lisser, Géranium pour l’éclat, Carthame pour nourrir ou Coriandre pour renforcer les cheveux. Chaque routine se déclinant bien sur autour d’un shampoing, d’un soin et d’un masque.

La promesse ? « Des ingrédients de haute qualité spécifiquement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaisantes, distillés dans des préparations de soin respectueuses aux notes aromatiques. Pour une transformation visible et une sensorialité d’exception dans le respect de votre beauté, sans silicone, sans paraben et sans colorant. »

Côté packaging, c’est une franche réussite ! Le flacon pompe du shampoing allié à son grand format 400 ml combine facilité d’utilisation et consommation économique. Le petit pot 200 ml du masque se glisse partout. L’ensemble est travaillé et élégant : qui pourrait croire qu’on achète ce rituel en grande surface…

Coté odeur, c’est frais, fleuri, légèrement mentholé sans sentir trop fort la prairie ! #OnEstPasDesVaches

A l’utilisation, on est à la fois décontenancé et familier de la gamme : les packaging, les textures et les odeurs sont agréables et bien connues, mais contrairement a du 100% chimique, les produits nécessitent d’être travaillés sur le cheveux : le shampoing mousse moins facilement qu’à l’accoutumée, le masque semble moins bien pénétrer. Pas de panique, le soin, ça se mérite ! On prends ses cheveux en main, on malaxe bien le tout (et on en profite pour se faire un bon massage du crâne qui stimule la circulation du sang ..)

Côté résultat ? Mes cheveux sont propre et frais dès la première utilisation et retrouvent souplesse et brillance au fil du temps.

Coté prix ? Hyper raisonnable ! Le shampoing infusion richesse Carthame (200ml) est à 7.90€ sur le site de la marque. Comptez 6,90€ pour le masque du même rituel.

Mon verdict ? Je suis conquise !! De nouvelles odeurs, une nouvelle gestuelle et une efficacité au top .. Le shampoing devient enfin un soin accessible à toutes.

7 Comments
  • I have learn several good stuff here. Definitely value bookmarking
    for revisiting. I wonder how much effort you put to make this kind of wonderful informative
    website.

    5 avril 2017 at 10:20
  • Hey ! Superbe photo !
    J’ai du mal avec l’Oréal, je pense qu’ils essayent de redorer leur blason, mais ce n’est pas une marque qui m’attire. Faudrait que je regarde la composition une prochaine fois.
    Bises =)

    6 avril 2017 at 19:34
  • Très bel article ! Très bien écrit et une superbe photo !
    Je prends rarement des produits capillaires L’Oréal qui sont souvent bourrés de cochonneries. Il faudrait que je regarde en détail la compo de cette gamme, ton article m’a bien tenté hahah
    Des bisous

    6 avril 2017 at 21:29
  • Coucou,

    Très belle ta photo, j’aime beaucoup !

    Les packagings sont très beaux, mais la marque L’Oréal, je ne l’utilise plus depuis bien longtemps. J’ai reçu un mascara de leur marque, je ne sais même pas de la part de qui, je ne l’ai même pas encore testé.

    Cette gamme surfe sur la vague « green », ils en ont besoin en ce moment, je crois, mais la composition est très loin d’être green, c’est bien dommage, car encore une fois, marketing à gogo. Cependant, s’ils font du bien à tes cheveux, c’est top !

    Bisous

    8 avril 2017 at 10:39
  • C’est vrai que le packaging est très réussi 🙂

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    11 avril 2017 at 11:00

Post a Comment