Femme, féminité & féminisme par Noémie De Lattre

On la sait actrice, chroniqueuse, écrivain, humoriste mais surtout féministe !
Auteur du livre « Un Homme sur deux est une femme« , elle est actuellement sur les planches aux cotés de Gérard Jugnot et Stéphane Freiss dans Un animal de compagnie de Francis Veber.
Noémie De Lattre s’est prêtée pour nous, au jeu de l’interview.

– Qui sont les femmes qui vous inspirent ?
Celles qui jouissent gaiement de leur condition de femme ; celles qui en savourent tous les aspects, librement et sans limites; celles qui profitent de tout ce qu’être une femme permet.

– Qu’est ce qu’une belle femme selon vous ?
C’est une question complexe car ma réponse est absolument personnelle puisqu’elle tient compte de mes complexes;)! Comme je ne me trouve pas jolie et que j’use de mille artifices pour être séduisante, naturellement les femmes que je trouve belles sont celles qui sont à l’opposé de moi : celles qui sont belles même en jogging !
– Quel message souhaiteriez-vous transmettre à votre fille ?
Tu PEUX TOUT, tu as DROIT À TOUT, ne laisse jamais personne te priver d’être ou de faire ce que tu veux sous prétexte que tu es une fille.
– On vous a vu, notamment dans l’émission « Folie passagère » jouer à séduire vos invités au cours des interviews, est-ce un privilège de femme pour vous ?
Il se trouve que j’adore séduire et utiliser tous les attributs de la féminité, mais la séduction n’est pas le privilège de la féminité, et la féminité n’est pas le privilège des femmes !
– Dans votre vie de femme, de quoi êtes-vous le plus fière ?
Je suis fière chaque fois que je trouve une raison d’être heureuse d’être une femme, chaque fois que je me trouve en paix avec ma condition, avec moi-même.
– L’acte féministe par excellence ?
Trouver le bon moyen, les bons arguments pour convaincre quelqu’un qui pense que le féminisme est un combat stérile et vain que c’est un humanisme salvateur et nécessaire.
No Comments

Post a Comment