Un homme à la hauteur

#FeelGoodMovie

Et si l’homme de votre vie faisait 40 cm de moins : que feriez-vous ?

Quand Virginie Efira alias Diane, une belle avocate fraichement divorcée rencontre Jean Dujardin alias Alexandre, brillant architecte d’1m36, elle tombe sous le charme. Il est drôle, prévenant, inventif, charmant, arbore une gueule d’ange (#C’EstJeanDujardinQuandMeme) … et pourtant ! S’il est facile de dire que nous sommes totalement imperméables aux jugements des autres, la réalité est souvent bien différente et va de pair avec des idéaux tenaces.

Portée par deux acteurs sublimes, cette comédie légère et grand publique pose les bonnes questions en toute simplicité. On rit, on se laisse charmer, on s’énerve de la médiocrité de certains.  Au-delà de la performance numérique et de la singularité du propos, on s’identifie, Mesdames, à cette femme qui oscille entre cœur et raison et se surprend de tant de conformisme. Certaines questions résonneront, j’en suis certaine, dans la vie de chacune … « Est-ce que je peux continuer à croire à cette histoire ? » lui demande Alexandre.

Virginie Efira est magnifique dans ce rôle, qui, comme la vie, navigue entre éclats de rires, doutes, erreurs.  On appréciera Alexandre, amoureux inventif, qui se met en quatre pour séduire Diane : saut en parachute, bar clandestin …  « En amour, il faut voir grand » est son leitmotiv…. et bientôt le notre ?

Découvrez ici la bande annonce 🙂

No Comments

Post a Comment