
Inventaire
Il est des jours où l’on semble manquer d’air, avoir besoin de plus, de mieux … dans ces instants là, on peut retourner se coucher, ou plus simplement “choisir de porter son regard sur la beauté des choses et des gens”.
Mon métier ? Je l’aime passionnément, et comme beaucoup d’autres, il est l’objet de clichés & de fantasmes : “c’est un monde superficiel”, “tu ne côtoie que des gens riches et imbu d’eux-même”, “c’est chacun pour sois”…
A l’issue d’une de ces journées où j’ai une envie folle de tout quitter, voici la liste non-exhaustive de tout ce que vous ignorez sans doute du métier de Spa Manager et qui est pourtant, ce pourquoi j’en suis tombée amoureuse :
- Partager des discussions interminables avec mes clients et me perdre dans les méandres de leurs vies
- Échanger une confidence, un sourire, “un secret que l’on échange dans le silence d’un regard au milieu de tous” #JeCiteMarcLevy
- Entendre les éclats de rire des praticiennes, dans le secret du laboratoire, espace interdit aux clients, où nous sommes entre nous, sans censure, ni interdits.
- Être la complice bienveillante qui organise la baby-shower, la demande en mariage, l’enterrement de vie de jeune fille, l’anniversaire de mariage.
- Cette manière d’entrer en scène dans les couloirs du Spa, et de tenter d’incarner une subtile légèreté
- Les voyages, les lectures, les découvertes nécessaires pour rester créatif & inspiré
- L’expertise cosmétique, domaine féminin s’il en est, chasse gardée d’un cercle restreint, ou comment obtenir des textures de rêves, des odeurs enchanteresse, des flaconnages splendides … pour une peau de pêche! Et vous, qu’est ce qui vous passionne dans votre métier ?
Céline
c’est un bel article, il te ressemble. On déclare rarement notre flamme à notre travail alors, c’est plaisant à lire !
MarieSPK
Merci Céline ! Et oui, comme tu le sais, il y a des moments ou il faut se concentrer sur le positif 😉