Biologique Recherche

Lors de mon passage au Sofitel Thalasso Quiberon, j’ai eu la chance de tester un soin signé Biologique Recherche. Une marque peu connue mais forte d’une réelle expertise. Crée il y a plus de 30 ans par un biologiste, un physiothérapeute et un médecin, Biologique Recherche combine une approche clinique du soin esthétique et des produits hypers concentrés.

Coté cabine, on découvre des protocoles experts et une gestuelle unique.  Le visage n’est plus travaillé en symétrie mais traité par hémiface afin de rééquilibrer les traits. Quand aux manœuvres, elle sont variées et très techniques : drainage, tapoté, lissages liftants… On oxygène la peau, on maximise les actifs des produits, on lisse les traits.
Et comme, bien sur, une bonne gestuelle ne suffit pas, Biologique Recherche propose une gamme très large de produit pour répondre spécifiquement a toute les peau. Le diagnostique fait en cabine est complété par 15 minutes de Skin Instant Lab® au cours duquel plusieurs sondes analysent les besoins de la peau en profondeur: hydratation, élasticité, fonction barrière, sébum, taches pigmentaires… Tout est passé au crible !!

Coté produits, Biologique Recherche propose à la vente un programme de soin spécifique composé ainsi:
Une phase d’initialisation en trois temps: pour préparer, purifier la peau, retrouver les fonctions naturelles de régénération de l’épiderme
Une phase de soin en quatre temps: pour embellir et redonner de la lumière au teint grâce à un soin fondamental L’ensemble de la gamme est hautement concentrées en actif (plus de 20%) travaillant en synergie, issus d’extraits végétaux, biomarins et biologiques, sans parfums synthétiques pour préserver l’intégrité des formules.

Mes coups de coeur ?
♡♡♡ La lotion P50W qui propose l’exfoliation la plus douce. Sa formulation est enrichie en actifs anti-inflammatoires, pour ma peau réactive.
♡♡♡ Le Lait E.V, un démaquillant qui élimine délicatement les impuretés en respectant l’hydratation de ma peau.
Un texture cosy & une senteur marine.
♡♡♡ La crème ADN élastine marine collagène marin, qui hydrate et nourri l’épiderme, prévient la formation des rides et ridules. Redonne de l’élasticité.

Bref, une marque à tester d’urgence !

1 Comment
  • Je ne connaissais pas cette marque qui a l’air vraiment professionnelle ! Merci pour la découverte

    5 octobre 2016 at 18:09

Post a Comment