On partira de nuit …

Parce que le voyage fait, à mon sens, déjà parti des vacances, j’ai voulu tester l’offre Flixbus pour me rendre à Quiberon via la ligne Grenoble-Brest.

Après avoir réservé mon billet en ligne et téléchargé l’appli pour un tarif défiant toute concurrence (79€ aller-retour)
je me rends à la gare routière de Grenoble avec ma valise et un brin d’appréhension. Au programme ? 12h de voyages de nuit, avec la promesse d’un car confortable, de chauffeurs sympathiques et du wifi gratuit. #CaSembleTropBeauPourEtreVrai

A mon arrivée, le bus est déjà là. Le chauffeur nous indique où mettre les bagages, procède à l’enregistrement et nous permet de monter à bord. Le car est impeccable. Le conducteur se présente au micro et nous indique l’itinéraire de la nuit dans un français parfait.

Bon point n°1 ? On se sent hyper-safe : ceintures de sécurité, plusieurs conducteurs à se relayer durant ce voyage au long cours, organisation au top.

Bon point n°2:  Le confort ! On apprécie vraiment l’espace pour les jambes #ParoleDeMes1m74 le wifi gratuit de qualité et la prise de courant. Le plus ? Pas besoin d’imprimer le billet, l’appli suffit … et elle est super bien faites.

Bon point n°3:  Des conducteurs hyper-pros. Discrets au micro à 2h du mat, communiquant un maximum d’informations, à l’écoute, une conduite parfaitement fluide… #J’AdhèreJAdore

Bref, un voyage hyper zen, fun et user-friendly !  Les points à améliorer ? Des sièges qui s’inclinent vraiment, voir des couchettes pour les voyages les plus longs & la possibilité de regarder des films en streaming pour s’occuper (ben oui parce que sur Facebook à 2h du mat’ on se sent seul) #MesAmisSontDesMarmottes

Quoi qu’il en soit, je reprendrais sans hésiter une ligne Flixbus pour un long voyage
Et vous avez vous déja testé une offre comme celle-ci ?

No Comments

Post a Comment