Et une petite sieste, une !

Le Bar a sieste : un concept maintenant bien connu que je n’avais encore jamais testé. #J’ArriveAprèsLaTempete
Adepte de techniques de relaxation, je craignais une expérience gadget, réservé à l’homo-parisianus branchouille et hyper stressé. J’ai donc décidé de tester une adresse bien connue de la place parisienne : le Bar à sieste Zen. 

« Un lieu incontournable pour un moment de détente à deux pas de Garnier »

L’environnement est superbe : au coeur du passage choiseul, une bulle de tranquillité et de lumière tout près d’opéra… Une fois à l’intérieur, je suis stupéfaite par la douceur de l’hôte qui m’accueille d’une voix posée et sereine qui contraste avec le tumulte de la ville. #DansQuelleMondeJeSuis?

Le lieu est petit, mais cosy et parfaitement équipé. Surprise, il est surtout d’un calme Olympien. 

Dans un casier, je dépose mes chaussures et mes vêtements superflus, avant de faire mon choix sur la carte des siestes ! J’opte pour une “sieste relax” sur le fauteuil apesanteur. Au programme : 35 minutes dans un cocon massant pour une pause régénérante.

 

Je suis donc mon hôte au premier étage, il m’installe dans le fauteuil et me fait déposer mes bijoux. Il m’aide à glisser mes mains et mes pieds dans ce fauteuil 2.0 (oui j’ai bien dis “dans” car, pour vous masser, ce fauteuil prends vos membres en sandwich !) me propose un masque pour les yeux puis dépose sur mes oreilles un casque diffusant une musique apaisante. #Whaouh…

Après avoir tiré le rideaux circulaire de ma bulle de relaxation mon hôte s’en va et me laisse profiter de l’expérience. Et là … le bonheur ! Je déconnecte complètement en moins de 30 secondes. Le massage mécanique (dont je ne suis habituellement vraiment pas fan) est un délice qui draine et détends véritablement mes muscles fatigués.  La musique est parfaitement dosée et le masque proposé m’a tout de suite permis de lâcher-prise. Je perds la notions du temps et plonge dans ce petit moment de perfection !

Au bout de 25 minutes, le fauteuil s’arrête de masser. Je prends le temps de m’étirer tranquillement puis redescend. Mon hôte s’inquiète de mon ressenti et m’offre un thé pour me préparer à retourner au coeur de Paris. Cerise sur le gâteau ? En dégustant ma boisson je profite d’un massage mécanique des pieds… histoire de retrouver mes esprit en douceur !

Au final, une expérience de détente absolue pour le prix très raisonnable de 22 € (hors abonnement). Heureusement que je ne suis pas Parisienne, sinon ce lieu deviendrait clairement ma cantine !

ZZZen – Bar à sieste
29 passage choiseul
75002 Paris

barasieste.com

4 Comments
  • Olalala ça devrait être obligatoire la sieste !
    Je suis enseignante en petite section et quand je vois mes élèves dormir, je donnerai tout pour en faire autant 🙂

    24 septembre 2016 at 20:40
  • je ne connaissais pas

    24 septembre 2016 at 22:18
  • Alors la je decouvre completement le concept, et il m’intrigue. Pour une personne comme moi qui peine à lacher prise, je suis vraiment curieuse de voir ce que cela pourrait donner sur moi. Merci pour la decouverte 🙂

    25 septembre 2016 at 03:11
  • Je ne connaissais pas le concept mais tu m’as donné envie de tester.

    25 septembre 2016 at 06:12

Post a Comment