Morrocan way of life

#RetourAL’Essentiel

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de partir en vacances au Maroc et aujourd’hui, plusieurs mois après mon retour, j’ai eu envie de partager ces beaux moments.

J’ai posé mes valises au Riad Sidi Ayoub, dans la médina de Marrakech. Un lieu splendide caché derrière de larges portes en bois sculpté. Un endroit cosy, une décoration soignée, des chambres propres et des hôtes accueillants ! Une belle adresse à retenir.

chambre_alaouit.1395264

En professionnelle du Spa qui se respecte, je suis allez tester le hammam de la médina ! Des tarifs très abordables m’ont fait craqué pour un forfait hammam, gommage, enveloppement suivi d’un massage. Quelle aventure ! Tout d’abord, il m’a été indiqué d’enlever mon maillot de bain pour entrer dans le hammam. “Oui, mademoiselle … on est entre nous !” …  Euh, entre nous qui ? On ne se connait pas! 😉 #ChocDesCultures.  Nous entrons donc à 4 clientes et  2 praticiennes dans le hammam pour profiter de la vapeur puis recevoir tour à tour nos soins … C’est vigoureux : on fait vraiment peau neuve #Spontex. Bref, on en ressort délassée de ces soucis et avec une peau de rêve !

Par la suite, j’ai pu découvrir quelques merveilles du patrimoine Marrakchi : la maison de la photo, qui offre une vue splendide sur la médina, le jardin majorelle à visiter au petit matin pour prendre un thé à la menthe et profiter du calme des lieux ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, j’ai tenté une expérience qui me tenait à coeur depuis longtemps : passer une nuit dans le désert ! Après plusieurs heures de routes à travers les magnifiques paysages de l’Atlas et une petite balade en dromadaire … Me voila donc arrivée aux portes du désert, ou nous attendent les nomades. Après un bon dîner sous la tente nous passons une soirée autour d’un feu de camps bercé par des chants traditionnels … ou plus modernes ! Puis viens le temps de se coucher sous la tente collective et de profiter du calme du désert … et du froid de la nuit ! #Cryothérapie
Le reveil est matinal pour admirer le splendide lever de soleil tout en dégustant un bon thé à la menthe. Après cette courte nuit, c’est le moment du retour, les muscles sont endoloris mais nous repartons le coeur un peu neuf de cette splendide experience … #SouvenirMerveilleux

Riad Sidi Ayoub
http://www.riadsidiayoub.com/

Hammam Mille et une nuits
http://www.spa-hammam1001nuits.com/

Jardin Majorelle
http://www.jardinmajorelle.com/

Maison de la Photographie
http://maisondelaphotographie.ma/

No Comments

Post a Comment