« Laisser lire & laisser danser, ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde »

#JeCiteVoltaire

Je ne suis pas de celles qui prennent de bonnes résolutions à la Saint Sylvestre. Pourtant, j’aime avoir une liste de petits rêves ordinaires à vivre au cours de l’année. Dans ma check list 2016 s’est glissé « lire plus », j’ai donc cherché un moyen facile de me procurer de bons ouvrages: bibliothèque (mais il n’y a pas toujours de publications récentes), achat en librairies (mais il faut passer du temps à fouiller) …

Finalement, je me suis penchée sur l’offre France Loisirs. Un nom bien connu qui m’évoquait à l’époque un concept vieillissant et dont je n’étais pas la cible. #C’EstPasUnTrucDeMamie ?

Grave erreur ! Sur inscription gratuite, je reçois 5 catalogues par an, dans lesquels je m’engage à faire au moins un achat. Le choix est large, les prix avantageux (environ -20%) et 5 livres par an, c’est pas la folie !

Comme j’assume pleinement mon côté Geekette, je commande en ligne via mon Smartphone dès que le catalogue tombe dans ma boite mail. Je reçois les livres chez moi… #SoEasy

Parmi mes récents coups de cœurs ?

      Le cercle de femmes de Sophie Brocas, une splendide histoire de transmission familiale à travers les tranches de vies de trois générations de femmes

      Plaisirs d’Amour de Patrick Poivre d’Arvor, un recueil de citations des plus beaux mots d’amour

      La perle du Sud de Linda Holeman, le récit d’une malheureuse histoire d’amour dans les merveilleux paysages marocains.

Bref, après plusieurs mois d’abonnements, je ne manque jamais une parution & j’ai toujours un bon bouquin à glisser dans mon sac !   

France Loisirs
www.franceloisirs.com

No Comments

Post a Comment