J’ai testé la cure Dietox

Dans la vie, il y a des expériences qu’il faut tenter, comme la détox aux jus. Après les fêtes de fin d’années, je sentais mon corps un peu encrassé et j’aspirais à retrouver un meilleur confort.#ABasLaToxine
Après avoir exploré le web pour trouver LA cure qui me correspond, je me suis lancée avec Diétox : frais & bio, premier gage de qualité.

Des cures 1 jour, 3 jours ou 7 jours

Courageuse mais pas téméraire, j’ai opté pour la formule 2 jours.#OnVaQuandMemePasS’Emballer

Je reçois par email le régime pré et post détox, à mon sens second gage de sérieux,
pas question de passer du burger au jus de carotte sans transition. Les menus sont clairs et faciles à réaliser. #OnEstPasDansTopChef

La commande me parvient sans encombre, au jour choisi, dans une caisse isotherme et réfrigérée. Les jus sont frais … alors c’est parti !

 Le site Diétox explique que les diètes peuvent se faire au cours de journées normales : travail, sport modéré… Rien n’est interdit ! Je me réveille donc ce matin-là bien motivée à troquer le petit noir matinal contre mon jus « Green Cure » (Ananas, Pomme, Epinard, Eau, Citron vert, Concombre, Céleri, Agave, Camu camu, Guarana, Gomme xanthane.) Premier petit choc : okay passer du café au jus épinard-céléri à 7h du mat, c’est dur ! Mais surmotivée, je pars au boulot avec mes jus sous le bras.

La journée file et je bois scrupuleusement mes jus aux heures indiquées. La workaholic que je suis apprécie de zapper la cantine pour siroter tranquillement son jus en traitant ses mails. La gourmande en moi aimerait bien sentir un truc croquer sous sa dent.

Retour à la maison et soulagement : pas de repas à préparer !#OnEstVraimentPasDansTopChef
Je me colle donc devant Netflix et bois tranquillement mes petits jus. Bon point : je n’ai pas faim, mais les aliments solides me manquent et ça me tape sur le système.

Une envie de croquant

Le second jour se déroule de manière assez similaire. Le soir venu, je suis fière de moi, mais j’ai hâte de croquer une Krisprolls dès le lendemain. #JeVeuxQueCaCroustille

 Verdict : physiquement c’est clair, je me sens mieux. Les jus sont de qualité et je n’ai pas eu faim. Par contre moralement & émotionnellement, c’est dur ! La mastication me manque pour affronter le quotidien : il doit y avoir un lâcher-prise en jeu la dessous. #EmotionalitéAlimentaire

Je re-tenterais volontiers l’expérience au cours d’un week-end spa / yoga / détente, pour allier cure alimentaire & déconnection du mental.

Dietox
Cure deux jours 100€

4 Comments
  • christine
    Répondre

    Hummmm….suis tenté. ..mais 100 euros pour 2j. .

    1 mai 2016 at 14:09
  • question ?
    aucune désagrément ?
    par 2 X, j’ai tenté de tester une cure détox à base de jus.
    et j’ai eu la migraine et je me sentais mal.

    30 septembre 2016 at 21:46

Post a Comment